vendredi 13 avril 2007

Foutu photomaton à la con !!!

La semaine n'a pas été très longue, juste de quoi s'habituer à aller au boulot !
Petite annecdote, il fallait que je fasse des photos d'identité, et j'avais repérer le photomaton en face du bâtiment administratif (photomaton posé seul comme ça au bord de la route). Donc j'y étais allée, même système qu'en France, sauf que rien ne s'affiche à l'écran, donc je me suis dit qu'il ne fonctionnait pas.
En sortant du boulot, Christos me dit je sais pas quoi, je retiens 3 mots : photo, café, Archo. J'en déduis donc que Archo doit m'amener faire des photos et puis après on se rejoint au café, ou bien dans l'autre sens... Bref, j'envoie un texto à Archo pour mieux comprendre ; elle passe me chercher, on s'arrete devant le photomaton posé au bord de la route, et Christos nous attendait. Bon et là, il se trouve que le merdier a affiché quelque chose à l'écran au bout de 2-3 minutes... Je savais pas qu'il fallait attendre tout ça moi ! Bref, j'ai l'impression qu'il m'a prise pour une conne du coup, après on est parti au café, paf, pas un mot, et tout du long du moment passé au café, y'en a pas un qui m'a adressé la parole... sympa !
J'ai l'impression que ça avait énervé Christos, je sais pas trop ce qu'ils ont raconté après, si ce n'est que je pense qu'il y en a eu pour mon grade. Ca m'a énervée aussi, j'avais envie de m'énerver en français... Ca va passer, et puis un jour je comprendrai le grec !

1 commentaire:

lesvieux a dit…

L'expression "vas te faire voir chez les grecs" est en réalité l'abrégé de "vas te faire prendre en photo dans un photomaton grec"!
A mon avis les grecs parlent un mauvais anglais, sinon tu aurais pigé.
Heureusement la météo s'annonce bonne!