lundi 9 avril 2007

Journée des grandes décisions !


A 13h aujourd'hui pas de nouvelles de personne... J'envoie donc un texto à Archontula afin de savoir si elle voulait prendre un café (et puis par la même occasion, j'avais un peu faim quand même, malgré mes 2 petits pains au lait du matin). Pas de chance, elle me répond que c'est ce qu'elle avait prévu, mais sa mère étant malade, elle était partie l'emmener à l'hôpital. Donc me voilà assise dans ma chambre, et je me suis dit "Bon, faut que je me démerde un peu, j'ai deux jambes, je pars à pieds, je verrai bien où j'arrive !" Décision prise donc de rejoindre Rion, la ville la plus proche à vol d'oiseau... Là où j'ai été peut-être un peu conne, c'est que je suis partie en tongues, mais bon passons !
Autour de l'université en ce moment il y a des travaux partout sur les routes, ce qui fait que depuis que je suis là, je n'ai pas souvent pris deux fois la même route pour aller en ville, et en plus je ne suis jamais allée deux fois au même endroit, à part au café, mais pas les deux fois avec la même personne... Bref, gros bordel ! Et c'est là que le si beau pont que tu vois de loin il sert vachement... Je me suis guidée avec le pont, et mon sens aigü de l'orientation. Chance, j'ai retrouvé le supermarket où j'étais allée deux jours avant ; pas de chance, c'était tout fermé ! J'ai trouvé une sorte de patisserie où j'ai réussi à commander 5 biscuits (j'en ai même eu un gratuit en plus !), les trucs genre gateau sec, bref tout ça pour 1€, ça va ! Dans le boui-boui d'à côté j'ai trouvé une bouteille d'eau et c'était reparti : objectif la mer. J'ai reconnu des petits bouts de route où j'étais déjà passée, donc j'ai continué, avec toujours pour objectif le pont, et si je ne le voyais pas, objectif=descendre. Et tout simplement, je suis arrivée face à la mer, à côté du pont. Je suis allée jusqu'à une pseudo plage, et j'ai trempé mes pieds dans l'eau, trop bien ! Voilà, j'ai retrouvé le café, j'ai bu un capuccino glacé avec un peu de sucre toute seule comme une grande. Et puis je suis repartie dans l'autre sens, en espérant tout retrouver. Pour aller à l'université, il faut se repérer avec la montagne aux éoliennes, c'est comme le pont, mais dans l'autre sens !
Bilan : 20min pour le supermarket et 1h pour la plage depuis ma chambre. Plus le retour... D'où ne pas partir en tongues !
Une demi-heure après que je sois revenue, Christos, mon maître de stage m'a envoyé un texto pour aller boire un café. Je suis repartie, on est allé côté Patras, qui est facilement accessible par bus. Prochaine étape donc, trouver un bus, le bus n°6 !
A Patras, j'ai pris des pita-gyros à emporter, deux parce que quand même j'avais faim !

2 commentaires:

lesvieux a dit…

vive les tongs et la mer

Fabien a dit…

Comment je compatis ma petite thérèse... sans bouffe.... ça fait peur la grêce...