mardi 17 juillet 2007

Week-end à Zakintos

Au programme du week-end qui vient de passer, Zakintos island, la dernière des îles majeures de la mer Ionienne non visitée. Essentiellement des français au départ, et puis Jon le roumain, et aussi des tchèques et une anglaise qu'on a retrouvées le samedi soir. Une fois n'est pas coutume, c'est en stop que nous rejoignons Kilini, le port le plus proche de Zakintos. Après avoir attendu les autres, on prend les tickets 5 min avant le départ (c'était la deuxième fois, la première c'était pour Kefalonia), mais bon on aime bien les petits coups de stress, c'est pas grave ! Bon ben bateau, la classique quoi, et puis recherche d'une plage pour dormir la première nuit. C'est après quelques km qu'on finit par se caler sur une mini plage avec transats. Quitte à dormir là, autant squatter les transats... mais c'est à 7h30 que nous nous faisons réveiller par une madame qui s'occupe des transats en journée "six euros ! six euros !" s'exclame-t-elle. La tête un peu dans le pâté, on commence à remballer nos affaires, et là, elle appelle un mec qui vient de suite en scooter. Le mec trop cool, il nous regarde en souriant, il fait ok ok, et repart. La bonne femme était blasée. Nous voici donc à 8h du matin en train d'errer dans Argasi pour trouver un café pour s'installer et faire nos tartines. Café fermé, avec les tables dehors, on s'installe en attendant l'ouverture, le type finit par arriver. Quelques uns d'entre nous prenons des cafés, et voici que tout d'un coup nous nous faisons virer comme des malpropres... sans savoir vraiment pourquoi ! en plus ils avaient des voitures à louer à côté, on trouvait ça nickel, mais on s'est fait chasser limite à coups de pieds au cul. Avec le patron qui voulait appeler la police. Bref, l'accueil sur l'île de Zakintos ne nous souriait pas ! On trouve finalement deux voitures plus loin (dont une jeep, les mecs ils étaient fans pour se la péter cheveux au vent ;-)) et go direction le Nord pour faire le tour de bateau recommandé par les guides. En effet, ce petit tour nous a valu un 14 juillet pas comme les autres ! Pas trop de regret pour le feu d'artifice, en découvrant les blue caves (grottes bleues, littéralement), et surtout la plage paradisiaque de la baie du Naufrage. Pour la petite histoire, ce bateau aurait échoué là, et ils l'ont laissé pour la beauté de la crique. La photo vue d'en haut est empruntée à Google (merci google) mais sinon les autres ce sont des vraies de vraies de mes yeux vues ! L'eau est transparente, turquoise, je soupçonne l'existence d'un liner géant, et la présence de colorant turquoise par moments !!!

Comme on voulait marquer un peu le coup du 14 juillet, fête nationale et qu'on était 8 français ensemble, j'ai proposé une petite photo mettant en valeur ce sable blanc... Hi hi, c'est artistique, attention !

Voilà pour la petite après-midi sympathique... Le soir, direction Laganas, la ville de la fête... euh, après réflexion on aurait peut-être dû éviter. Une ville surpeuplée d'anglais, enfin même anglaise, complètement superficielle, avec un Mac Do, des machines à frites automatiques, et puis des anglais de partout, des jeunes qui viennent là vraisemblablement pour baiser. Les filles ont des jupes ou shorts plus que courts, parfois pas de culotte ou string, elles montrent leurs seins à tout va, bref de la déchéance humaine. C'était à voir juste une fois pour se rendre compte de comment une soirée ça peut être du grand n'importe quoi ! Le hic, c'est que Thomas s'est fait piquer son appareil photo et Florent 80€ par des manouches qui vendent des chapeaux et qui pendant ce temps font du pick pocket. Bon, voici un exemple parmi d'autres de poufiasses, attention jeune public :

Non non ce ne sont pas des putes, toutes les meufs sont habillées dans le style... Bon voilà pour le samedi soir ! Dimanche tranquilou sur une plage puis à dormir autour d'une piscine de bar qui te pousse même pas à consommer pour squatter, pas d'événement extraordinaire, à part des anglais partout dans le sud de l'île, il y a même une édition du Times, spéciale Zakintos, qui peut s'appeler Zante :

3 commentaires:

lesvieux a dit…

et ben !!! c'est du beau !!! heureusement que ma fille n'est pas comme ça!!mais oui il y a du colorant, en été seulement pour les touristes. Moi, j'ai pas vu. Biz Cath

J@ck a dit…

cest tres tres joli booooooo
jai pas capter nom plus pkoi vous vous etes fait teg>>>.ct ptet la marie de la femme au transate!!!

sinon ici les filles c pareil, mais on fini par oublier...

bis

Thérèse a dit…

en fait, si on a bien compris un peu, il y aurait eu du bruit pdt la nuit, et du coup vu qu'on était une bande de jeune, l'accusation s'est portée sur nous... bref, ça a fahi en arriver aux poings d'ailleurs, parce que Jon n'avait pas l'intention de se laisser faire