Samedi 25 Août, fin d'après-midi, Julien m'appelle, un poil paniqué, "ça va, ça va, y'a pas de feu vers chez toi ? y'a la Grèce aux infos partout, y'a 40 morts à cause des incendies..." ; moi, "ah bon ?... ben écoute moi ça va !" Quelques heures plus tard... Alors que nous étions sur le départ pour une soirée ailleurs et après avoir entendu quelques voitures de pompiers passer... On dirait qu'il y a de la fumée vers derrière la maison là. Cinq minutes plus tard, vu de ma chambre, étant la seule au premier donnant sur ce côté : ah ben oui y'a de la fumée, et puis on commence à voir une bonne lumière rougeâtre !
En deux secondes, décision prise de ne pas partir en soirée ailleurs. Une seconde de plus, bon on fait nos bagages, et puis on va voir depuis la rue, comme ça si ça se rapproche on sera plus prêts à partir. Donc nous voilà dans la rue en train de regarder ça, selon la majorité d'entre nous, le feu étant à 2km de la résidence, sur l'autre versant de la colline que nous apercevons :
Là entre temps, j'avais rappelé Julien, ah ben en fait si, y'a des feus en Grèce. J'ai pas appelé la famille, c'était pas la peine d'inquiéter la madre pour un événement qui n'était pas encore critique. On n'en menait pas trop large quand-même, et on se donne comme moment critique pour partir le moment où le feu passerait la colline. Ouf, petit à petit, la lumière rouge s'amoindrit, et seules les lumières des voitures de pompiers demeurent éveillées. On est quand même resté une petite demi-heure supplémentaire plantés avec nos valises. Après finalement on a joué au pocker, en allant checker de temps en temps que ce soit bien éteint. Mais dans tous les cas, on avait préparé le magnifique tuyau rose de la résidence !!!
1 commentaire:
"Là entre temps, j'avais rappelé Julien, ah ben en fait si, y'a des feus en Grèce"
bravo la faute!
Enregistrer un commentaire