jeudi 9 août 2007

Visite de Achia Clauss

Mercredi, je n'avais rien de spécial à faire le matin au labo. Et par ailleurs, Jon le roumain est revenu, avec un pote et sa copine, et il m'avait proposé de venir visiter une fabrique de vin, avec pour spécialité le MavroDaphni, une liqueur de vin rouge. Le château est situé dans les hauteurs de Patras.
Pour l'histoire, c'est un allemand Gustav Clauss le fondateur. Juste avant de se marier, il perd sa fiancée, Daphnée, qui avait des yeux noirs. En grec noir=mavro, d'où l'appellation Mavrodaphni. La salle où les visiteurs sont accueillis est particulièrement jolie, avec une décoration faite autour du vin. Dans les murs des culs de bouteilles décoratifs, des chandeliers en bouteille de vin, du mobilier fabriqué dans des tonneaux (jusqu'aux poubelles), des panneaux décoratifs avec des bouchons en liège. Nous sommes restés déguster une bouteille de ce Mavrodaphni, 15°, qui ressemble à un vin doux. Papa, c'est promis, je garderai une place dans ma valise pour te ramener une bouteille !

4 commentaires:

Unknown a dit…

personne ne m'y a emmené !!!
comment ca se fait
jespere que cetait a lheure de lapero au moins.
non sinno Jon il part quand ??
bisous

ps: j'ai reussi quasiment a repondre tout seul en italien!!
truc de ouf
lavion se dit areo et pas plano
et dormir se dit dormire

Magaloche a dit…

pas que pour papa la bouteille j'espère... à la condition qu'il la partage avec tous ses polchtrons d'enfants et beaux-enfants alors !!!
bizzz

lesvieux a dit…

ton intention me va droit au...foie.
Comment se fait-il que j'ai loupé ça dans mes temps libres patrassiens?
OK pour partager la dégustation dans des mini verres.
J'ai toujours la bouteille de blanc offerte par ta logeuse!
Globalement je perçois que le moral tient bon et c'est l'essentiel.

Thérèse a dit…

je connaissais pas trop l'existence de ce lieu qui ne fait pas du pub, mais à y réfléchir, je crois que ma logeuse en question voulait nous y conduire le lundi de pâques, à bien s'en souvenir