samedi 14 avril 2007

Samedi à Patras


Ce matin, j'ai décidé de tester le bus et de me rendre à Patras, c'est-à-dire à la ville. Pour situer, Patras est la troisième ville de Grèce en terme de nombre d'habitants, après Athènes et Thessalonique. Pour l'aller pas de problème, il y a une station de bus sur le campus. Arrivée en ville, j'ai fait ma touriste, je me suis promenée d'une rue à l'autre, ça grouille de partout, et puis il y avait un marché, donc je suis passée dedans, des fruits et légumes partout, des olives, de l'huile d'olive à vendre dans des bouteilles d'eau recyclées... Une vraie ambiance méridionale quoi ! La ville ne possède pas de site touristique spécial ; on y trouve des vestiges romains, dont une forteresse plutôt en ruine qui surplombe la ville (c'est par là que sont arrivés les romains, donc jusque là, c'est plutôt logique). Je ne suis pas allée dans les hauteurs de la ville aujourd'hui.
J'ai erré dans le centre, où on peut reconnaître certaines boutiques (Zara, Bata, Diesel...), globalement les prix ont l'air analogues à ceux que l'on trouve en France concernant vêtements et chaussures. J'ai mangé dans un fast-food à la grecque qui s'appelle "Le coq" [va savoir pourquoi...], c'est sur le principe d'un Mac Do avec une partie pittas, souvlakis... et puis une partie sandwich, paninis, hamburgers. Sauf que ça coûte pas cher !

Je me suis assise boire un café, dans une rue où il n'y a que des cafés sur 50m, qui regorgent de monde. Ici, ils n'ont pas les indiens qui viennent proposer leurs roses trempées 1O minutes plus tôt dans la fontaine du coin pour qu'elles aient l'air fraîches, mais ici ils ont les blacks qui vendent des copies de CD et de DVD. Y'en a partout, les mecs ils font tous les cafés avec leur sac de CD, j'ai vu que des blacks pour le moment faire ça. Enfin, ça a l'air de marcher, et puis ils se font pas virer des bars !
Pour le retour, c'était plus compliqué, parce que la station de bus à laquelle j'étais descendue était dans une rue à sens unique. Bref, je remonte à une rue dans l'autre sens, où je vois un magnifique panneau (ci-joint). Pas de numéro de bus dessus, pas d'horaires, normal quoi ! J'ai demandé à quelqu'un, coup de bol, le numéro 6 passait là ! Après il a bien fallu attendre sa petite demi-heure... Après, il se trouve que ce bus ne faisait pas le crochet par le campus... Donc après j'ai marché !


L'image du jour ça sera cette magnifique voiture tunnée (pour mes parents : tunnée, ça vient de tunning, les voitures de mickey comme le voisin dans la rue...). J'ai vu ça au détour d'une rue, je ne pouvais pas ne pas la prendre en photo !

4 commentaires:

Bibi a dit…

J'espère que tu en as profité pour prendre les photos que je t'avais demandées...

Unknown a dit…

tinquiete binouz jy vais te les prendre les photos parce que therez est pas foutu de les faire.
Faut penser a nous euh a binouzzz

++

J@ck a dit…

sont ils vraiment beau comme des apollon et hommo comme des penseurs????


jolie voiture

^^
bis
mother

Thérèse a dit…

qu'est ce que tu racontes fiston... (oui maman j'ai un fils, en semblant)
les grecs, y'en a des pas mals, ils ont pas l'air homo, après j'en sais rien ; et les grecques, y'a une bonne proportion de jolies, mais elles sont assez maquillées, alors elles font artificielles