Dimanche 17 juin (bonne fête papa, j'ai oublié, mais peut-être je te l'apprends), nous sommes partis avec Thomas et Ingrid. Objectif : Delphes en autostop ! Julien nous a déposés à l'embarquement du ferry, et nous avons tout d'abord traversé la petite partie de mer entre la Grèce du sud et la Grèce du nord. Et c'était parti ! Petit panneau avec Delphes écrit en grec, le pouce levé, nous marchons... Après 3 voitures différentes, une bonne partie de marche, et la chaleur montante, nous commençons à désespérer... mais le plus beau arrive : un camion s'arrête ! Et tous les trois de s'exclamer "trop bien, on va faire du camion, on va faire du camion !" Et on a fait du camion... sur le plus gros tronçon de l'aller, environ 70km.
Une fois arrivés, on a visité... enfin du moins le site extérieur, car pas de chance, nous sommes tombés le seul jour où le musée était fermé pour cause de grève du personnel ! Le site est très beau, au milieu des montagnes. Il s'agit toujours plus ou moins de vieux cailloux ! Ce qui est impressionnant c'est de s'imaginer l'envergure d'une telle cité, à en voir les dimensions au sol. Pour le retour, on est tout d'abord monté en voiture de jackie, genre super tunnée, un peu façon maison à l'intérieur, avec une magnifique housse pour le levier de vitesse en sky rouge, maintenue par... un élastique en caoutchouc ! On est bobby ou on ne l'est pas ! Attention ! Paye ta 106 que le mec poussait à 7000 tours en seconde ! Bon, on n'a pas roulé longtemps avec eux, ouf ! Après le must du must : on a récupéré un chauffeur qui allait justement à l'université de Patras... nickel, une centaine de km d'un coup, et une arrivée à l'heure pour le dîner au RU. Après toute la chaleur de la journée, frustrés de ne pas s'être baignés, nous repartons direction la plage... en stop bien sûr, et retour, en stop encore ! Journée réussie et bien remplie ! Bilan de l'aventure auto-stop : 9 voitures différentes et un camion.
2 commentaires:
ben si tu veux, tu peux toujours revendre ton billet d'avion et revenir en stop fin juillet.... c'est 15h30 à la mairie !!!
Biz
je ferai pas du stop toute seule... pour traverser l'Albanie, je le sens pas trop non plus
Enregistrer un commentaire